Bandeau

 

 

 

Quoique laisserait penser  certains  matins brumeux, je suis d'un abord facile, je me crois même sympa, en aucun cas soupe au lait ou bien cet ours qu'on aurait mal léché ! Je pense qu'il faut être ouvert au monde et ne pas négliger l'Inuit du Groenland, les aborigènes d'Australie et surtout les Red-Deers de la vallée de Braemar  dans  mon Écosse natale. Franco-écossais je me définirais bien  comme un vrai Européen, si tant est que l'Europe  existe. Comme le répète inlassablement l'ordinateur aux enfants qui s'amusent à un jeu éducatif et qui se trompent :  " cherche , cherche encore.. ". Mais l'essentiel, n'est-il pas après tout de simplement aller en paix?

Pour vous résumer mon esprit, si vous m'en prêtez un peu, il se balade selon l'humeur du moment entre pissenlits et chardon.

 

Pisse en lit & chardon

 

Pour débuter, rien ne vaut une petite mise en train

 

♫ Highland Laddie ♫

 

 

Mon goût pour l'écriture remonte à l'époque de mon adolescence, à des rencontres propices qui ont développé en moi une approche artistique et intellectuelle à travers l'expression  littéraire et musicale. Ce besoin de traduire mes pensées au moyen de textes s'est poursuivi tout au long de ma carrière professionnelle et de mes responsabilités dans divers secteurs industriels, lieux  au demeurant peu  favorables à une approche et à une réflexion  philosophique. Ce fut cependant au sein de ces théâtres voués exclusivement aux savoirs pratiques et au monde concret de l’entreprise, que je puisais pour une grande partie mes inspirations littéraires.
L’âme humaine, son univers, les femmes et les hommes, ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent et ce qu’ils deviennent, représentent le champ d’investigation que je  privilégie et qui nourrit mes écrits.Si vous aimez la poésie,  la photo, le livre, des récits  et  textes  libres, je vous souhaite un bon moment en ma compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

IMG_4535

IMG_4463

IMG_4589


 

INTERVIEW 

 

 

Interview