Quoique laisserait penser certains matins brumeux, je suis d'un abord facile, je me crois même sympa, aucunement soupe au lait ou bien cet ours qu'on aurait mal léché ! Je pense bien haut qu'il faut être ouvert au monde et ne pas négliger l'Inuit du Groenland, les aborigènes d'Australie et surtout pas les Red-Deers de la vallée de Braemar dans mon Écosse natale. Franco-écossais je me définirais bien comme un vrai Européen, si tant est que l'Europe existe vu que l'anglais brexite. Comme le répète inlassablement l'ordinateur aux enfants qui s'amusent à ce jeu éducatif et qui se trompent : " cherche , cherche encore... ". Mais l'essentiel, n'est-il pas après tout de simplement aller en paix?
Pour vous résumer mon esprit, si vous m'en prêtez un peu, il se balade selon l'humeur du moment entre pissenlits et chardon.
Pour débuter, rien ne vaut une petite mise en train
♫ Highland Laddie ♫
Mon goût pour l'écriture remonte à l'époque de mon adolescence, à des rencontres propices qui ont développé en moi une approche artistique et intellectuelle à travers l'expression littéraire et musicale. Ce besoin de traduire mes pensées au moyen de textes s'est poursuivi tout au long de ma carrière professionnelle et de mes responsabilités dans divers secteurs industriels, lieux au demeurant peu favorables à une approche et à une réflexion philosophique. Ce fut cependant au sein de ces théâtres voués exclusivement aux savoirs pratiques et au monde concret de l’entreprise que je puisais pour une grande partie mes inspirations littéraires.
L’âme humaine, son univers, les femmes et les hommes, ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent et ce qu’ils deviennent, représentent le champ d’investigation que je privilégie et qui nourrit mes écrits. Si vous aimez les autoéditeurs, les récits et textes libres, la poésie, la photo et ce qu'elle donne à penser, je vous souhaite un bon moment en ma compagnie.
INTERVIEW